Flux RSS

Le peuple de l’Herbe

Le Peuple de l’Herbe voit le jour en 1997 sous l’impulsion de Dj Pee et Dj Stani. Le duo est rejoint par Psychostick,the drummer. Un premier album sort en 2000 mêlant acid jazz et Drum’n’Bass.

La même année, N’Zeng, trompettiste de formation jazz , rejoindra le groupe.

Le deuxième album du Peuple de l’Herbe se trouve, par la présence marquée de N’Zeng, dans un style proche du smooth jazz, avec toujours des sections très rapides, ce qui commence à donner au groupe une identité propre est originale. Il faut noter l’apparition sur deux titres d’un jeune MC anglais, JC 001, dont la voix gutturale et saccadée retiendra particulièrement l’attention.
À la sortie du troisième album en 2005, Dj Stani quitte le groupe afin de se consacrer à des projets personnels. Il est remplacé lors du « Cube Tour » par Spagg qui assure le sampling des morceaux. Cette situation est bien connue de l’artiste qui a tenu par exemple ce rôle pour Treponem Pal ou No One Is Innocent. Par ailleurs, JC 001 accompagne dorénavant Le Peuple de l’Herbe sur scène.

Le quatrième album paru en 2007 permet d’entendre un son très travaillé, avec un apport électro plus important ainsi qu’une plus grande place laissée aux instruments « vrai » et aux textes. Une approche plus dub et hip hop est à noter sur l’ensemble des morceaux, nous devons cela à la présence des deux nouveaux membres, Spagg qui ajoute un groove indéniable en tant que bassiste (T’es le meilleur…lol )et JC 001 chantant ou pratiquant le beatbox sur de nombreux morceaux……blablabla…

La bande à Joyeux c’est avant toutes choses une bande de copains: Nathalie,Leila,Jipé,Xavier,ziggy,Jef,Jean-Michel (mais il est parti vivre le grand amour au Japon) et moi même; qui aimont la musique(drum,métal,ska,hardcore,worldmusic),les concerts, les bonnes guinzes…

Le hasard ????a voulu qu’on se rencontre souvent aux mêmes concerts….à savoir ceux du peuple où …

Les anecdotes…………………

le_peuple_de_lherbe1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :